Aller au contenu principal

Canicule : les mesures prises

Canicule : les mesures prises

Pour les enfants dans les accueils de loisirs

  • Des climatiseurs ont été installés
  • Des brocs d'eau et des verres sont mis à disposition dans les salles
  • Une attention particulière est portée aux enfants allergiques ou asthmatiques
  • Les sorties en extérieures sont annulées ou reportées

Pour les jeunes

  • Le camp itinérant du jeudi 25 au vendredi 26 juillet est annulé

Pour les seniors

  • Les personnes inscrites sur le registre "veille estivale" sont contactées chaque jour par téléphone par les équipes de la Ville.
  • Des visites à domicile en lien avec le Centre communal d’action sociale sont réalisées

     

Plaine de jeux

Exceptionnellement, la plaine de jeux d'été est transférée à la MELC et propose une activité d’intérieure « jeux de société » pour ceux et celles qui souhaiteraient vraiment nous rejoindre.

Restrictions et interdictions

Circulation alternée : mise en place à compter de ce mardi 23 juillet de la circulation alternée à l’intérieur du périmètre délimité par l’A86 (à l’exception de celle-ci) de 05h30 à minuit. Seuls les véhicules munis d’une vignette Crit’Air de classe 0, 1 et 2 seront autorisés à circuler. Les franciliens sont invités à utiliser de préférence les transports en commun avec le forfait antipollution toutes zones à 3,80€ la journée.

 

Recommandations

  • Evitez de sortir en journée ;
  • Faire attention à ses proches ; prendre des nouvelles
  • Si vous vous baignez, n’entrez pas brutalement dans l’eau ;
  • Tenez votre logement frais (fermez fenêtres et volets la journée, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais) ;
  • Limitez au maximum toute activité physique (marche, vélo, sport) ;
  • Proscrire tout effort physique (jardinage, bricolage) ;
  • Restez le plus longtemps possible dans des endroits climatisés (cinémas, supermarchés, bureaux) ;
  • Proposez votre aide et contactez les proches isolés ;
  • Evitez la consommation de boissons alcoolisées ;
  • Eviter la superposition de vêtements
  • Ne pas boire d’alcool
  • Buvez régulièrement et fréquemment de l’eau sans attendre d’avoir soif (entre 1,5 et 2,5 litres par jour)
Infos pratiques

En cas de malaise ou de troubles du comportement (étourdissements, maux de tête violents, grande fatigue, nausées, crampes musculaires…), n’hésitez pas à appeler un médecin ou le 15 (SAMU) ou le 18 (Sapeurs-Pompiers).