Règlement intérieur Accueil de loisirs sans hébergement - Accueil périscolaire

La ville de Courdimanche organise l’accueil périscolaire des enfants, avant et après la classe pendant l’année scolaire, ainsi que les mercredis et pendant les vacances scolaires.

Au côté de l’école et de la famille, ces temps représentent des moments éducatifs à part entière. C’est parce que l’organisation du temps libre constitue un enjeu essentiel pour enrichir la vie de l’enfant et contribuer à son développement qu’elle est confiée à une équipe de professionnels attentifs et qualifiés.

Les activités proposées associent tous les enfants et doivent permettre les échanges entre enfants et adultes en privilégiant l’écoute. Les animateurs sont les interlocuteurs privilégiés de la famille et sont sous la responsabilité des directeurs(trices) des Accueils de Loisirs Sans Hébergement qualifié(e)s et habilité(e)s à diriger ces structures.

L’accompagnement par ces professionnels bienveillants a pour objectif de permettre aux enfants de s’épanouir grâce aux activités proposées à travers l’expérience de la vie collective et le respect de ses valeurs.

Sophie MATHARAN, Maire Adjointe à la co-éducation et à la petite enfance