Budget Participatif - Projet D : Bancs dans divers endroits

bancs

PROJET ELU

La réalisation du projet : où en est-on ?

Les services de la Ville ont reçu la porteuse de projet afin de définir les lieux d'implantation. Ils ont par la suite étudié la faisabilité et le type de bancs à installer. La pose des bancs est en cours.

Sélection du projet par les habitants

Le projet a été élu lors de la première édition du Budget Participatif. Il est arrivé en troisième position.

Présentation du projet

Installer des bancs dans divers endroits de la ville permettrait à ceux qui ont des difficultés pour marcher de faire des pauses.

Objectifs de ce projet

• Rénovation des trois bancs au terrain de pétanque
  • Deux bancs adaptés place Claire Girard
  • Deux bancs côte des Auges (des deux cotés) à mi-chemin entre l’arrêt de bus et le rond point pour les personnes qui remontent avec des courses ou objets lourds.
  • Trois bancs le long de la rue Vieille St Martin (long du réseau SNCF)
  • Un banc adapté dans la rue Fleury, en face de la rue Martial Labbé pour une petite pause.
  • Un banc en haut de la rue de la gare à proximité de la Stèle.
  • Un banc aux jardins familiaux, au niveau de la placette en herbe en face du pré des moutons et chèvres.

Budget prévisionnel

• 900€/banc TTC selon les modèles sélectionnés, soit 11 700€ TTC pour 13 bancs.