Aller au contenu principal

24H de l'Art - retour en images

24h de l'art_@villedecourdimanche

30 artistes, plus de 1 500 visiteurs, 24H de performances, d'ateliers, d'animations et de spectacles, c'était la 9ème édition des 24H de l'Art. 

Les 17 et 18 novembre, les visiteurs ont pu découvrir l'univers de plus de 30 artistes (peintres, photographes, dessinateurs, sculpteurs, graffeurs) exposant au sein de la MELC, sur le parvis et dans l'air de jeux du Champs Arthur lors de 24H consacrées à l'Art sous toutes ses formes.

Le samedi, ils ont pu participer à un atelier d'initiation au Manga, fabriquer un porte-clés originial, assister à des lectures, à la performande Chéo Cruz intitulé "jetable" et aux concerts du duo de l'Estrad, de September boy ainsi que celui de Maxime et Julien. En fin de journée, l'artiste Dawn et les élèves de 3e A ont représenté un Space Invaders en lightpainting avec la participation du public.

Le dimanche, petits et grands ont pu collaborer pour créer des dessins à quatre mains ou s'initier à la création de bande-dessinée avant d'assister au concert-spectacle en déambulation proposé par l'Ensemble Amalgammes. En extérieur, l'artiste Horor proposait au public de le rejoindre pour créer un graff "24 heures de l'Art".

Tout au long du week-end, les enfants ont été ravis de monter dans le manège artistique "l'Orgameu" qui, pour fonctionner, mettait à contribution les parents.

Merci aux artistes présents 

Nathalie Bardou, Barkhane, Chéo Cruz, Horor, Cie du Petit Tulle, Jean-Manuel Simoes, Frédéric Toublanc (artistes en résidence à la Ferme Cavan), Samy Abesdris et Viviane Beaufumé, Amalgammes, Annick et Marc Bideault, Edwige Brocard, l’atelier Caméléon, Sandrine Cardon, Pascal Catry, Rémy Cortin, Dantec (3P), Dawn, DEC, FMR Récup’ Design, Kats, Agnès Legloanec et Claude Oustlant, Patricia Lemercier, Luc Lesueur, Maxime et Julien, Joëlle Poitral, Gérard Porter, Dominique Ripaud, Jean-Michel Ripaud, Patrick Sautret, September boy

et aux élèves de 3e A du collège Ste-Apolline, accompagnée par Céline Delage, des couturières du mardi matin et des enfants accueillis aux CLAE pour leurs participations.

 

 

  • Retour en images