La parentalité avec les Rencontres Parenthèses

Accueil thé et café à la MELC

Une offre d'activités variées est d'ores et déjà proposée par la municipalité à la MELC.

Elles se déclinent autour de 3 axes :

• la parentalité,
  • la famille,
  • la citoyenneté.

La parentalité

Les Rencontres Parent'aises viennent compléter l'action liée à la parentalité. Cet espace d'échange permet de répondre à des questions que chaque parent peut se poser sur les relations avec son enfant : l'autorité, l'organisation familiale, les liens au sein de la fratrie.

Les actions liées à la parentalité sont pilotées par le Centre communale d'action sociale (CCAS) de la Ville. Elles sont elles aussi, en partie financées par la CAF et son réseau d'écoute, d'appui et d'accompagnement des parents (REAAP).

Le REAAP permet notamment d'organiser les « ateliers à quatre mains » qui permettent aux parents et aux enfants de participer ensemble à des ateliers de création artistique. Vous les retrouvez sur les manifestations communales comme les 24 heures de l'art, la Journée de l'enfant ou la Plaine de jeux.

La famille au sens large !

Palais de découverte, bateau-mouche, sortie au bord de la mer, autant de « sortie familiale » mises en place par le CCAS. Mais il y a aussi d'autres moments destinés aux familles comme les « ateliers cuisine » à la MELC.

Cet atelier dédié à tous les gourmets fait découvrir aux participants de nouvelles recettes chaque semaine. D'une séance à l'autre, le choix est défini collectivement et une personne qui maîtrise la réalisation se charge de partager son talent culinaire avec les autres.
Cela peut concerner des grands-parents avec leurs petits-enfants, les accompagnants qui attendent la sortie des cours du conservatoire, bref tous les amateurs de cuisine qui passent par là ! Si cela vous intéresse, rendez-vous tous les 15 jours à la MELC.