Merci à tous

Chères Courdimanchoises, chers Courdimanchois

Dans ce contexte si particulier, je tiens à vous remercier d’être venus voter dimanche.

Parmi ceux qui légitimement inquiets ont préféré rester à leur domicile, nombre d’entre eux m’ont adressé un message de soutien et je les en remercie aussi.

Je tiens aussi à adresser mes remerciements à celles et ceux qui ont participé à la bonne tenue de cette élection : les élus présents à mes côtés tout au long de cette journée, les assesseurs, les scrutateurs lors du dépouillement des résultats, et l’administration pour la qualité d’organisation des opérations de vote dans le respect scrupuleux des mesures sanitaires de protection des électeurs.

Notre équipe renouvelée est maintenant prête à continuer les actions impulsées depuis 2008, fidèle à nos valeurs de partage, d’écoute, de dialogue et de bien vivre ensemble. Nos 29 colistiers vont être officiellement installés au conseil municipal exceptionnel du samedi 21 mars qui selon les instructions préfectorales se tiendra à huis clos

Notre pays traverse une crise sanitaire majeure et il est important de lutter individuellement et collectivement contre l’épidémie de Coronavirus. Le Président a annoncé de nouvelles mesures de restrictions de déplacement pour l’ensemble des français afin de ralentir la circulation du virus et tenter de préserver l’efficacité de notre système de santé. Il en est de notre responsabilité individuelle et collective de se soumettre à ces consignes.

Dès lundi nous avons réorganisé notre administration afin de s’inscrire dans la prévention de l’épidémie et en établissant un plan de continuité des services municipaux.

Ainsi, les services de la Ville se concentreront sur les missions essentielles pour les Courdimanchois : l’état civil, la police municipale, l’accompagnement des personnes vulnérables, ainsi que ainsi que les crèches et écoles mobilisées dans le cadre du plan national depuis ce lundi 16 mars pour l’accueil des enfants des personnels de santé.

Je vous tiendrai informés régulièrement de l’évolution de la situation sur les réseaux sociaux, le site internet de la ville (sur lequel figure des pictogrammes d’alertes particuliers) et le panneau d’information lumineux de la MELC.

Pendant cette période, je vous invite à nouveau à bien suivre les recommandations de confinement et à prendre bien soin de vous et de vos proches, notamment nos aînés.

Nous sommes à vos côtés avec l’équipe municipale pour traverser cette période difficile et inédite dans notre histoire récente.

Vous pouvez compter sur moi.

Votre maire
Elvira Jaouen

Conseil municipal exceptionnel  : samedi 21 mars qui selon les instructions préfectorales se tiendra à huis clos