Inscriptions scolaires 2020-2021

enfants cours

En raison des mesures prises par l’Etat pour la lutte contre le COVID 19, le fonctionnement des services de la Ville est réorganisé pour une durée indéterminée.

Les inscriptions scolaires sont maintenues et s'effectuent à distance.

Pour procéder à l'inscription de vos enfants nés en 2017 qui feront leur entrée à l'école à la rentrée de septembre 2020, veuillez transmettre vos documents aux adresses mails :

Documents nécessaires à l'inscription

• livret de famille - parents et enfant(s)
  • vaccinations de l'enfant
  • justificatif de domicile

Rappel des conditions d'inscription

• La famille doit prendre rendez-vous avec le service scolaire en appelant directement le service ou en contactant l'accueil de la MELC.
    La famille devra ensuite confirmer l'inscription en prenant rendez-vous auprès de l'école avec le document remis par la mairie après l'inscription.
  • Seules sont concernées les familles réalisant la première inscription de l'enfant sur l'école.
    Le renouvellement au sein du même groupe scolaire ne nécessite pas de passer en mairie
  • Toutes les familles dont les enfants bénéficient d'une dérogation doivent en demander le renouvellement par écrit en remplissant le formulaire habituel.
  • Les familles peuvent profiter de ce rendez-vous pour également se rendre au service des régies et faire calculer le quotient familial.
    Documents supplémentaires nécessaires : avis d'imposition, derniers bulletins de salaires, relevé des prestations CAF.

Affectation de l'école

La carte scolaire est toujours d'actualité. Elle est respectée pour les familles réalisant les inscriptions durant la période prévue à cet effet. Pour les familles réalisant l'inscription après cette période, les affectations seront réalisées en fonction des places disponibles dans les différents groupes scolaires.

Demandes de dérogation (ville, secteur)

Les demandes de dérogations doivent être effectuées dans un premier temps auprès de la ville de domiciliation à l'aide d'un imprimé disponible auprès des différents services scolaires des communes de l'agglomération. Pour les autres villes, les démarches restent similaires.

Documents nécessaires à l'inscription

• livret de famille - parents et enfant(s)
  • vaccinations de l'enfant
  • justificatif de domicile