Coronavirus : Port du masque obligatoire

Le Préfet du Val-d'Oise rend le port du masque obligatoire dans les villes de plus de 10 000 habitants mais aussi dans les communes limitrophes dont Courdimanche à partir du 11 septembre 2020.

Cette obligation ne s'applique pas :

•  aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui mettent en oeuvre les mesures sanitaires requises
  • aux personnes pratiquant une activité sportive
  •  aux utilisateurs d'un moyen de déplacement individuel.

Rappel : Face à l'obligation du port du masque et pour se protéger et protéger les autres, la Ville a décidé de relancer une opération de distribution de masques aux Courdimanchois, à partir du lundi 14 septembre à l’Hôtel de Ville et à la MELC, aux horaires d’ouvertures.

Ces masques, fournis par la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, de taille unique, seront délivrés gratuitement.

Ils répondent aux normes de fabrication AFNOR.

Un masque par personne sera remis à chaque habitant de plus de 11 ans sur présentation du livret de famille le jour du retrait.