24H de l'Art : Participez à la 11ème édition !

La 11ème édition des 24H de l'Art aura lieu le samedi 21 novembre de 13h à 00h et le dimanche 22 novembre 2020 de 11h à 19h à la Maison de l’Éducation, des Loisirs et de la Culture (MELC).

Si vous souhaitez participer à la prochaine programmation, nous vous invitons à télécharger et remplir le formulaire d'appel à candidature d'artistes (rubrique documents)

 

La genèse

Le territoire de Courdimanche porte une attention particulière au monde de l’art et à la création contemporaine.
De cette attention est née la volonté d’organiser une manifestation de promotion d’art contemporain une fois par an.

Les « 24 Heures de l’Art » sont nées du souhait de la Ville de donner à voir les œuvres des artistes d’aujourd’hui, qu’ils soient sculpteurs, peintres, photographes, performers, designers, graphistes, graffeurs, artistes de land art, illustrateurs, couturiers, brodeurs...

 

24H d'Art à Courdimanche : pourquoi ?

Des artistes travaillent au quotidien à Courdimanche, dans les ateliers de la Ferme Cavan. Rares sont les occasions d’échanges entre eux et les habitants. Cette manifestation permet notamment de faire découvrir leur travail aux habitants et de créer des temps de rencontres artistiques.

Mais au-delà des artistes en résidence, ce week-end entièrement dédié aux arts, donne l’occasion au public d’être interpellés par des artistes de divers courants, de multiples inspirations et des pratiques nouvelles et innovantes...

Environ 30 artistes participent tous les ans, en intérieur et en extérieur, avec un programme pluridisciplinaire :
exposition, ateliers, initiation, concerts, performances.

• La Maison de l’Éducation, des Loisirs et de la Culture dispose de très beaux espaces en intérieur et en extérieur, qu’ils soient urbains, aménagés ou naturels (jardin). Nous serons sensibles au travail d’artistes qui créent en/ou pour l’extérieur.

• Nous souhaitons que le public puisse vivre et comprendre ce qu’est la création artistique. La voir se faire en direct représente la meilleure des médiatrices. Les artistes qui souhaitent réaliser des performances, travailler in situ ou proposer des initiations ou ateliers lors de ces deux jours sont les bienvenus !

 

Repères: 

FORMULAIRE DE CANDIDATURE à envoyer à Chloé Molina-Vee : c.molina-vee@ville-courdimanche.fr
Avant le 24 juillet 2020.

Contact: 

MELC : 64 boulevard des chasseurs à Courdimanche

randomness