Maison de la Petite Enfance

Date des travaux :
10/2018 - 07/2019

La municipalité œuvre pour offrir aux enfants Courdimanchois les meilleures conditions d’accueil pour qu’ils puissent grandir en s’épanouissant. Dans une étape de modernisation de l’équipement public, la Ville a souhaité réunir la crèche collective et la crèche familiale dans un même lieu. Implantée à proximité de l’école de la Louvière et de la MELC, la Maison de la Petite Enfance réunira dans un espace unique de nombreux services destinés aux parents de jeunes enfants et aux futurs parents.

Un chantier sécurisé

Pendant toute la durée des travaux, une zone de chantier sécurisée a été délimitée entraînant une modification du sens de circulation. Afin de faciliter l’accès au chantier, des ouvriers et d’accueillir les différents engins des entreprises, des places de stationnement ont été neutralisées et matérialisées. Certaines places ont également été signalées et réservées exclusivement aux enseignants de l’école de la Louvière et aux riverains du chemin de Cygnes.

Les travaux n’entraveront pas la circulation piétonne autour du centre commercial de la Louvière, un passage adapté aux fauteuils roulants et des poussettes a été maintenu.

39 Boulevard des Chasseurs
Courdimanche