La Ferme Cavan

schéma travaux de la Ferme Cavan
Date des travaux : 
06/2020

La volonté de l’équipe municipale a toujours été de conserver ce corps de ferme spécifique au Village et de respecter l’emprise actuelle du bâtiment ainsi que son aspect d’origine.

Concernant les bâtiments, qui aujourd’hui menacent de s’écrouler, 20 logements seront créés dont 10 adaptés et réservés aux séniors et 10 pour des familles. Un bailleur social, CDC Habitat (anciennement Efidis) est chargé de la bonne réalisation du programme en respectant l’emprise actuelle des bâtiments (volumétrie, hauteur, couleur...) tout en apportant la modernité nécessaire aux nouveaux usages.

Le projet doit être soumis prochainement à l’ABF (Architecte des Bâtiments de France). Il doit conserver l’aspect «corps de ferme» et revaloriser ce patrimoine local ; l’espace naturel derrière les bâtiments sera ouvert à tous les Courdimanchois et un véritable parc sera créé, avec une vue unique sur le Vexin.

Un parking (privé pour les futurs logements et public) a été prévu dès la conception du projet. Il permettra de fluidifier le stationnement rue de la Grande Neuve, aujourd’hui devenu anarchique.
Quant aux granges situées à gauche de l’entrée du site, elles seront réhabilitées et resteront des équipements municipaux pouvant accueillir des expositions, des évènements culturels ou encore des marchés locaux.

Repères: 

Le projet a été présenté aux habitants lors d’une réunion publique le 20 novembre dernier ; le démarrage des travaux est prévu au printemps 2020 pour une livraison des logements fin 2021.

randomness