Courdimanche reconnue en état de catastrophe naturelle

L’Etat a reconnu Courdimanche en état de catastrophe naturelle, pour la période du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2018, suite aux mouvem

Le SIARP (Syndicat Intercommunal pour l'Assainissement de la Région de Pontoise)  organise des contrôles des systèmes d’assainissement sur la Ville au cours du mois d'août.

Madame Le maire, Elvira Jaouën et son équipe municipale souhaitent saluer le courage de Jean-Mathieu Michel, Maire de Signes (Var), décédé tragiquement lundi 5 août, en voulant faire respecter la règlementation en matière de dépôts sauvages. Rien ne justifie qu’un maire ou qui que ce soit perde la vie alors qu’il ne fait que son devoir et témoigne, comme il l’a fait, de son engagement au service de l’intérêt général jusqu’au prix de sa propre vie.

Forum des associations

Vous souhaitez vous lancer  dans la pratique d’une nouvelle activité, vous ré-inscrire à une activité que vous pratiquiez ou vous renseigner sur les associations de Courdimanche ?

Fermeture d'été des services de la Ville

En période estivale, les horaires de certains services de la Ville connaissent quelques aménagements :

Restriction d'eau

Le 16 juillet 2019, le Préfet du Val-d’Oise avait pris un arrêté préfectoral de restriction d’usage de l’eau applicable sur les versants Plaine-de-France et Parisis où le seuil d’alerte renforcée a

Plaine de jeux d'été 2019

La Plaine de jeux reviendra du 26 au 30 août sur l’aire de jeu du Champs d’Arthur.

Opération fournitures scolaires : Récupérez vos kits

Vous avez commandé des kits, de l'élémentaire au lycée, dans le cadre de l'opération "forunitures scolaires" ?

Zéro déchet : Les tutos

Retrouvez tous les tutos pour réduire ses déchets et mieux consommer.

Canicule : soyons attentif aux personnes les plus vulnérables

Tout l'été, la Ville met en place sa cellule de veille estivale afin d'être parfaitement préparé et d'agir dans l'intérêt des personnes isolées et/ou vulnérables.

Programme des activités d'été - Centre de loisirs des Croizettes

Le centre de loisirs des Croizettes accueille les enfants de 3 à 11 ans du 8 juillet au 30 août.

Le traditionnel feu d'artifice a illuminé le ciel de Courdimanche le samedi 13 juillet.