Après concertation avec l’Education nationale, il y aura exceptionnellement école pour les élèves de primaire à Courdimanche le mercredi 7 avril. En échange, il n’y aura pas cours le vendredi 14 mai, ce qui ouvre aux familles, aux enseignants et aux agents des écoles la possibilité d’un long pont de l’Ascension.
Les inscriptions à l'école des enfants nés en 2007, qui entreront donc en maternelle à la rentrée de septembre 2010, débuteront lundi 1er février.
L’inscription se fait au service Enfance-jeunesse, en mairie-annexe au 41 chemin des Cygnes.
La municipalité a présenté samedi 28 mars 2009 aux représentants de parents d'élèves et aux enseignants le projet d'extension et de rénovation de l'école historique de Courdimanche, l'école André-Parrain au village. Une extension qui se fera sur le site actuel, en préservant le terrain des boulistes et les courts de tennis voisins.
Notre ville bénéficie de trois écoles publiques et une école privée pour le primaire et d'un collège pour le secondaire.
Voici la "carte scolaire" pour la rentrée 2008/2009 (toujours d'actualité), il s'agit de la répartition entre les différentes écoles primaires publiques en fonction du lieu d'habitation de la famille. Les demandes de dérogations (de secteurs ou de communes), sont à renouveler chaque année. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service scolaire au 01 30 27 30 97.