Inauguration du second projet du Budget participatif : le composteur collectif

Jeudi 16 Mai 2019 - 18h00

En 2018, le premier Budget Participatif a été lancé par la Ville.
Les Courdimanchois ont été invités à gérer une partie du budget municipal et à participer ainsi à la co-construction de projets qu’ils décident de mettre en œuvre. De dispositif innovant a permis aux citoyens d’être au cœur des décisions en portant un projet jusqu’à sa mise en place en coordination avec les services de la Ville.

Second lauréat du Budget Participatif, le projet du composteur collectif favorise le lien social, permet de réduire le poids de ses déchets et de produire un engrais naturel. Il sera installé et inauguré le jeudi 16 mai à 18h00 aux Bergeronnettes. Suite à son inauguration, les habitants pourront participer à une formation au composteur dispensée par l'agglomération de Cergy-Pontoise.

A proximité de l'aire de jeux des Bergeronnettes