Appel à candidature Ferme Cavan - Résidence d'artistes

Mardi 20 février 2018 - 09h00

La résidence d’artistes située à la Ferme Cavan à Courdimanche a pour objectifs de :

• soutenir la création artistique et culturelle actuelle

• disposer d’un apport artistique permanent et renouvelé sur le territoire et en faire bénéficier le territoire

• développer un partenariat Ville-artistes qualitatif

• faire vivre au quotidien un lieu historique de la commune (la Ferme Cavan).

Les artistes en résidence à la Ferme Cavan se voient proposer de participer à la vie de la Ville via la mise en place de stages ponctuels, d’expositions, d’intervention dans les écoles ou autres lieux de vie, de participation à l’organisation des 24 H de l’art... Ces interventions sont réfléchies avec l’artiste au moment de la signature de la convention de résidence, cadrées et planifiées ensemble.

Critères de sélection des artistes :

Seront pris en compte :

• le projet artistique, la motivation, le parcours, la discipline artistique (la Ville souhaite qu’une diversité artistique soit représentée parmi les résidents), le caractère régulier et central de la création dans la vie de l’artiste postulant

• le soutien que peut apporter la Ville dans le parcours de l’artiste

• la volonté de l’artiste de participer à la vie de la ville

Conditions pratiques :

• son projet artistique doit être en adéquation avec les lieux mis à disposition, à savoir des ateliers de 10 à 15 m2

• l’artiste doit être inscrit à la Maison des artistes

• l’artiste doit prévoir d’utiliser majoritairement les lieux mis à sa disposition en journée en semaine

Une fois le dossier reçu par la Ville, un entretien avec l’Adjoint au Maire en charge des énergies citoyennes et la Directrice des solidarités et de la vie citoyenne sera ensuite programmé.

Vous souhaitez candidater ? Rendez-vous ici : c.molina-vee@ville-courdimanche.fr

Emplacement:
3 rue charles cavan
95800 Courdimanche

Les artistes qui souhaitent candidater doivent transmettre :

• un CV détaillant le parcours artistique
  • une lettre de motivation
  • un dossier artistique (book) présentant une quinzaine d'œuvres récentes afin d'évaluer l'activité au moment de la candidature.
Contact:

Documents à transmettre :

• Chloé Molina-Vée – Direction des solidarités et de la vie citoyenne

Maison de l’Education, des Loisirs et de la Culture – 64 boulevard des chasseurs – 95800 Courdimanche