Commune de Courdimanche, Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise, Val d'Oise
Commune de Courdimanche, Communauté d'Agglomération de Cergy-Pontoise, Val d'Oise
agrandir le texte initialiser diminuer le texte initialiser
-- Mode avancé --
Recherche

«Bien vieillir à Courdimanche»

Vie plus longue, effet du baby-boom, le nombre de retraités augmente, et les besoins se diversifient. Point d’étape pour la municipalité, dans une ville qui comptait très peu de services spécifiques à destination des aînés.

 « Nous travaillerons à la création d’une résidence pour nos anciens » : le principe de création de logements adaptés aux personnes âgées sur le site de la ferme Cavan a été inscrit au projet urbain pour Courdimanche.


 
« Nous aiderons au développement d’activités de rencontres et de découverte en phase avec les nouvelles générations de seniors » : trois sorties culturelles et touristiques ont été organisées en 2008, et un programme d’activités et de sorties sera développé en 2009.

  «Nous faciliterons la mise en place d’une aide à la vie quotidienne, de services de proximité, (...) d’aide au maintien à domicile» : si les services à la personne restent à développer, élus et agents communaux ont développé une cellule de veille pour les personnes les plus fragiles, «particulièrement en cas de grand froid ou de canicule» explique Sandra Popieluch, conseillère municipale déléguée aux Seniors.

 Les Seniors qui n’ont pu venir au repas se sont vus apporter par les élus, à leur domicile, un colis de fêtes.

Retourner en page principale

 | 
 |