Environnement

Sylvette Amestoy

Sylvette Amestoy
Adjointe au maire chargée de la Transition Durable

« La lutte contre le réchauffement climatique, la question de la raréfaction des énergies fossiles, les déséquilibres d’un monde en mutation rapide... Toutes ces inquiétudes s’imposent à nous. Mais nous pouvons agir au niveau individuel, familial et bien sur au niveau communal où nous devons être exemplaires. »

Twizy

La ville a acquis deux nouveaux véhicules, de Twizy, permettant aux élus et aux agents de la ville de se déplacer sur les différents sites de la commune.

Incroyables Comestibles

Cultiver des légumes sur l’espace public pour tendre vers l’autonomie alimentaire : c’est le but du mouvement des Incroyables Comestibles qui veut ainsi aller au-devant de la crise et du repli sur

Hôtels à insectes

Depuis 2008, deux hôtels à insectes ont été installés à Courdimanche, près des jardins familiaux.

Espace public

Dès 2008, l'objectif zéro phyto a été fixé pour l'entretien des espaces publics de la commune, tout particulièrement les espaces verts.

Participation à la préservation des abeilles et de la biodiversité

Afin de participer à la préservation des abeilles et de la biodiversité, la Ville de Courdimanche s'engage dans le programme "Abeille, sentinelle de l'environnement", aux côtés de l'Union nationale

Recyclons les piles usagées !

Les piles et batteries d'appareils électroménagers et électroniques contiennent des métaux et composants qui sont à la fois extrêmement polluants et rares.

Bruits du voisinage

Petit rappel des règles à respecter sur les bruits de voisinage

Lutter efficacement contre les tags

La Ville de Courdimanche efface régulièrement les tags et graffitis qui sont commis sur le domaine public, mais aussi sur le domaine privé.

mallette énergégique

La Ville met à votre disposition une mallette de bilan énergétique pour repérer votre potentiel en économie d'énergie.