Travaux Maison de la Petite Enfance

Maison de la Petite Enfance

Dans une étape de modernisation de l’équipement public, la Ville aménage une Maison de la Petite Enfance, qui réunira la crèche collective, le Relais d’Assistance Maternelle (RAM) ainsi que le lieu d’accueil Enfants-Parents (LAEP).

Imaginée et pensée pour faciliter le quotidien des familles, elle se composera d’équipements adaptés aux besoins des tout petits et répondront aux dernières normes environnementales. Les enfants pourront évoluer dans un cadre de vie à la fois agréable, clair et chaleureux. La crèche collective s’agrandira, puisqu’elle proposera cinquante places au lieu de trente jusqu’à maintenant.

Cet espace privilégiera la lumière naturelle grâce à des façades végétalisées, une isolation phonique adaptée pour favoriser l’éveil des tout petits mais également des aménagements extérieurs dans lesquels les enfants pourront apprendre et s’amuser en sécurité. Une cuisine sera aménagée afin de préparer les repas sur place, tout en bio. Le coût de cette opération est de 1 820 404€ TTC.

Les travaux débuteront le 1er octobre 2018 et se termineront le 30 juin 2019 pour une inauguration en septembre 2019.

Pendant toute la durée des travaux 

  • Une zone de chantier sécurisée sera délimitée, entrainant une modification du sens de circulation.
  • Une circulation piétonne sera maintenue autour du centre commercial de la Louvière
  • 4 places de stationnement seront dédiées aux commerçants et 16 places de stationnement seront neutralisées. 
  • Le stationnement avec disque sera obligatoire et limité à 2 heures.
  • Des places de stationnement chemin des Cygnes seront signalées et réservées exclusivement aux enseignants de l’école de la Louvière et aux riverains du chemin de Cygnes

Nous sommes conscients de la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension durant toute la durée des travaux

Contact: 

Services techniques : 01 61 03 11 76

randomness