RER : tout sur les travaux d'été

Du 29 juillet au 27 août, d’importants travaux sont prévus sur les lignes A et C du RER. Des perturbations sont attendues, mais des solutions de remplacement vont être mises en œuvre.

Comme chaque été depuis 2015, dans le cadre de la modernisation des lignes du RER (remplacement des voies, du ballast et des systèmes d’aiguillage), plusieurs fermetures sont prévues cet été pour le RER A et C.
 
Pour le RER A 

  • Du 29 juillet au 27 août inclus, le RER A fermera entre la Défense et Nation. Sur cette même période, il n’y aura aucun RER A entre Maisons-Laffitte et Poissy. En revanche, la ligne L au départ de Paris Saint-Lazare sera exceptionnellement prolongée jusqu’à Poissy durant les travaux.
  • Les 29 et 30 juillet, les 5,6, 12 et 13 août, il n’y aura aucun RER A entre Cergy–Le Haut et Nanterre–Préfecture.

A noter que Les 12 et 13 août, il n’y aura pas de circulation de la ligne L Nord entre Poissy et Sartrouville.
 
Pour le RER C 

  • Du 15 juillet au 26 août, le RER C fermera entre Paris Austerlitz et Javel, ainsi qu’entre Paris Austerlitz et Avenue Henri Martin.

DES SOLUTIONS 

Durant cette période, la RATP renforce plusieurs de lignes de métro, de tramway et de bus. Elle conseille des itinéraires de substitution pour contourner les fermetures en proposant un simulateur qui intègre l’ensemble des perturbations sur le réseau et vous conseille le trajet le plus adapté à vos déplacements. La ratp propose aussi des solutions de covoiturage, taxi partagé et coworking (réservation d’espaces de travail flexibles). Des solutions spécifiques pour les personnes à mobilité réduite, en partenariat avec les Compagnons du voyage et les taxis G7 Access seront également proposées.

Pour tout rensignement, rendez-vous sur www.ratp.fr