Passage au Biflux, le tri facilité !

Affiche passage au biflux

Vos papiers peuvent aller dans votre sac (ou bac) jaune.
Léger changement dans vos habitudes de tri.

La Ville est passée à un nouveau mode de collecte : Le Biflux ou tri mélangé. Plus besoin de vous rendre au point d'apport volontaire Journaux Revues Magazines pour déposer vos papiers. Ils pourront tous (ou presque...) aller dans la poubelle jaune.

Tous vos journaux, revues et autres magazines pourront désormais être jetés dans vos sacs (ou bacs si vous vivez en habitat collectif) ou bacs jaunes. C’est ce que l’on appelle la collecte en mélange (ou biflux). Outre l’aspect pratique pour les Courdimanchois, il s’agit notamment d’améliorer nos performances en matière de tri sélectif (20% de mieux constatés dans les communes qui sont passées à ce dispositif).

Préservation de l’environnement, limitation des coûts de collecte, sont autant d’arguments à prendre en compte. Les points d’apports volontaires papier vont progressivement disparaître.
Par contre, pour le verre, la procédure de tri en apport volontaire reste la même.

Pour faciliter le tri, la ville organise une distribution de sacs-poubelle. Le quota est de 30 sacs pour déchets végétaux, complété par deux réassortiments possibles.

Les sacs sont à retirer à la MELC (64 boulevard des Chasseurs)  le mercredi de 9h à 12h et de 14h à 17h et à l'hôtel de ville le samedi matin, de 9h à 12h.

Si vous rencontrez des problèmes de mobilité, contactez l'Hôtel de Ville au 01 34 46 72 00 pour être livré à domicile.

Contact:

Tél. 01 34 48 72 00