Opération fournitures scolaires 2017

Vous avez jusqu'au 30 juin pour bénéficier des kits élémentaire, collège et lycée !

Vous pouvez télécharger et consulter la brochure ! Retrouvez également dans le dépliant les informations pratiques de ce dispositif.

• L'origine du projet

La première ruche a démarré en avril 2015 autour du sujet du « cartable de rentrée ». Les parents d’élèves ont été associés à la « 1ère opération de fournitures scolaires ». Le principe : mettre en place un groupement de commandes pour les fournitures de rentrée.
Grâce à ce dispositif, la Ville simplifie les courses de rentrée pour les familles, en proposant des tarifs attractifs aux parents qui le souhaitent.

Trois kits de fournitures scolaires étaient proposés pour chaque niveau : élémentaire, collège, lycée.

La ville n’en est pas à son premier coup d’essai : en mettant en place un groupement de commandes pour le bois de chauffe l’année dernière, l’équipe municipale a permis aux habitants de faire des économies et d’augmenter leur pouvoir d’achat.

« Dans un contexte de contrainte budgétaire forte, nous avons besoin de l’expertise d’usage des citoyens pour qu’ils puissent trouver leur place, pour leur donner la parole et pour co-construire les décisions publiques ; c’est une manière d’interagir et de décider ensemble des grands projets, pour que les citoyens participent et se sentent concernés par des décisions qui impactent leur vie quotidienne » explique Elvira Jaouën.