Le rendez-vous pour les parents et leurs enfants

Lieu d'accueil enfants-parents

Le Lieu d’Accueil Enfant Parent propose des temps d’accueil spécifiques, un espace de rencontres et d'échanges autour du jeu facilement accessibles aux enfants et aux parents.

C’est un lieu de vie adapté aux tout-petits, où les enfants partagent des temps de jeux, d’activités et de découvertes. C’est aussi un lieu d’écoute et d’échange pour les familles et de soutien à la parentalité. Chaque adulte apprend ainsi à créer ou recréer du lien avec son enfants, autour d’ateliers ou d’activités communes. C'est également l’occasion de faciliter la séparation mère-enfant en douceur et de rompre l’isolement que peuvent ressentir les familles. Ouvert une matinée par semaine, les parents et enfants âgés de 0 à 4 ans sont accueillis sans inscription préalable par deux professionnels.

L’espace du Relais assistantes maternelles a été aménagé spécialement, avec le concours financier de la Caisse d’allocations familiales et du Conseil départemental du Val d’Oise.

Le lieu d’accueil enfants-parents est gratuit et sans inscription.

Il est ouvert chaque vendredi matin de 9h15 à 11h45 en dehors des vacances scolaires, aux enfants de 0 à 4 ans, accompagnés d’un adulte au moins.

Espace Relais assistantes maternelles
Groupe scolaire et centre de loisirs des Croizettes
Rue du Trou Tonnerre