Le projet de "Centralité de ville" : une évolution nécessaire de notre cœur de ville

Champ Arthur
  • Le projet de "Centralité de ville" : une évolution nécessaire de notre cœur de ville

En 2014, suite à l’ouverture de la MELC, nous nous étions engagés à repenser les abords de ce nouvel équipement ouvert sur l’espace public. C’est chose faite.

C’est en effet un véritable « lifting » de notre cœur de ville qui a été opéré.

• L’aménagement des espaces verts du champ d’Arthur, avec la complète reconfiguration de l’aire de jeux actuelle qui ne correspondait plus aux attentes de ses nombreux utilisateurs. C’est un véritable espace de centralité, réaménagé pour les enfants de 2 à 8 ans qui a pris place dans ce quartier.
  • La sécurisation des abords de l’école de la Louvière a été elle aussi repensée avec la création d’un « plateau apaisé » pour la circulation des piétons et la création d’une zone 20/30.
  • L’ancien parking rue de l’Eider a été intégré à l’aménagement paysager global du centre commercial de la Louvière.
  • Les espaces intérieurs ont été repensés apportant de la chaleur.