La réussite éducative

Le dispositif de veille éducative s’adresse aux enfants de 2 à 17 ans.
Il s’agit d’accompagner ceux qui présentent des signes de fragilité ou qui risquent de rencontrer des ruptures dans leur parcours.

Pour accompagner les enfants en difficulté, la Ville a mis en oeuvre une “cellule de veille éducative” qui permet de coordonner l'ensemble des acteurs éducatifs (enfants, famille, éducation nationale, et encadrants) pour rester vigilants et trouver des solutions.

Soutien à l'antenne jeunes

Pour les adolescents, la Ville propose le dispositif étude/collège, qui permet aux collégiens de profiter d’un soutien pour leurs devoirs à l’Antenne jeunes.

L’objectif est de les accompagner et de les soutenir dans leur réussite scolaire, en leur offrant un cadre de travail adapté et un accompagnement personnalisé. L’étude a lieu tous les jours (sauf le mercredi), de 16h à 18h, et elle est complètement gratuite (après cotisation annuelle de 8,60 € pour l’ensemble des activités de l’Antenne jeunes).

L’inscription se fait directement à l’Antenne Jeunes avec au choix 1, 2, 3 ou 4 jours par semaine. Une participation régulière est souhaitable.

Contact:

Antenne Jeunes