La restauration scolaire

Tous les jours, environ 600 repas sont servis. En moyenne, 70 % des élèves des écoles bénéficient du service de restauration municipale. Le prix d’un repas se situe entre 0,67 € et 4,65 € en fonction de votre quotient familial.

Le coût réel pour la collectivité est quant à lui de l’ordre de 7,35€.
Il comprend le repas fourni ainsi que les frais des personnels de restauration et d’encadrement.

Les enfants ayant une allergie alimentaire ou dont l’état de santé nécessite une attention particulière seront accueillis après signature d’un projet d’accueil individualisé (PAI). Pour en bénéficier, les parents doivent prendre contact avec Cyril Joly, directeur du service Éducation.

Dans le cadre d'un PAI, les familles qui fournissent l'ensemble du repas bénéficient d’un tarif spécifique.

Pour tous nos restaurants scolaires, l’accent a été mis sur le tri des déchets.

Les élémentaires sont sensibilisés au gaspillage. À l’école des Croizettes, un poulailler a même été installé pour aider les enfants dans la réduction des déchets !

La ville souhaite aller encore plus loin : une ruche citoyenne va être mise en place pour trouver ensemble comment protéger plus notre planète.