Guide des tout petits édition 2011

Guide des tout petits

Un guide pour vous accompagner de la naissance à la scolarité.
La ville de Courdimanche met à disposition des futurs et jeunes parents un document entièrement consacré à la petite enfance.

Dans le guide ci-dessous, vous découvrirez quels sont les dispositifs existants pour vous permettre un accompagnement personnalisé, sans oublier les démarches à suivre avant et après la naissance.

Vous trouverez également tout les renseignements nécessaires sur les différents mode de garde de la commune, les prestations d’aides et les conditions afin de vous permettre de mieux concilier vie familiale et vie professionnelle. Découvrez aussi le Point Conseil Petite Enfance, un espace novateur d’écoute et d’accompagnement pour les futurs parents.

Vous prendrez également connaissance des nombreux conseils relatifs au bien être de bébé, sans oublier les idées d’activités en famille, aussi bien dans la commune que dans l’agglomération.

Enfin, vous trouverez dans le guide des tout-petits tout les conseils pour bien préparer votre enfant à son entrée à l’école, notamment tout ce qu’il faut savoir sur les inscriptions de votre enfant.