Déchets : horaires et jours de passage

Collecte ordures ménagères

Uniquement le mardi matin depuis le 5 février 2018.

Contenants acceptés :

• sacs plastiques noirs
  • conteneurs ordures ménagères

Les contenants doivent être sortis au plus tôt la veille, après 18h, et les conteneurs rentrés immédiatement après la collecte.

Collecte sélective

Tous les lundis entre 6h et 13h.

Contenants acceptés :

• pour les emballages : sacs translucides jaunes, conteneurs à opercule couvercle jaune
  • pour les déchets fermentescibles : bio-seau, sacs papier

Les contenants doivent être sortis au plus tôt la veille, à partir de 20h, et les conteneurs rentrés immédiatement après la collecte.

Attention : Il ne doit pas être déposé plus de 4 sacs déchets verts par semaine. Aucun sac supplémentaire ne sera ramassé.

Branches : Ne sont collectés que les branches et branchages présentés en fagots liés et dont la longueur n’excède pas un mètre environ.

Collecte des déchets verts et fermentescibles

Tous les mercredis entre 6h et 13h.

Collecte des encombrants

Le 4ème jeudi de chaque mois.

Conteneurs détériorés ou volés

Les conteneurs détériorés ou incendiés doivent être signalés aux services techniques de la mairie par fax, email ou courrier en précisant :

• le nom de la résidence ou du groupe d’immeubles,
  • l’adresse exacte à laquelle est rattaché le conteneur,
  • le type de conteneur (ordures ménagères ou couvercle jaune),
  • le nom et le numéro de téléphone de la personne à contacter.

• La compétence du traitement des déchets ménagers a été transférée à la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise depuis le 1er juillet 2016.

L’enjeu est de taille, tant environnemental que budgétaire, car ce sont 110 000 tonnes qui sont collectées annuellement pour une dépense supérieure à 19 millions d’euros. C’est donc la maîtrise des coûts et l’amélioration des performances tant du tri que de la prévention de production de déchets qui sont les objectifs principaux de ce transfert.Un nouveau service gestion des déchets vient donc d’être créé au sein de l’agglomération. Quels sont les changements pour les habitants ?

Un nouveau numéro de téléphone le 01 34 41 90 00 est à composer pour toutes questions sur le sujet.

Aucune modification n’est à noter sur les calendriers des ramassages des ordures ménagères, des conditions d’accès aux déchetteries ou encore des modalités de collecte des encombrants.

C’est seulement au 4 janvier 2017 que les modalités de collecte des déchets ménagers évolueront. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de ces évolutions à venir qui s’inscrivent dans l’objectif de réduire la production de déchets. Objectif auquel la Ville est très sensible compte tenu de son souci permanent de préserver l’environnement

Contact :
01 34 41 90 00 et/ou contactdechets@cergypontoise.fr
Infos + : http://www.cergypontoise.fr

• Pour un vol de conteneur, indiquer le jour du dépôt de plainte auprès des gendarmes de Courdimanche.

Toute demande par téléphone ou incomplète ne sera pas prise en compte.