Citiz-Auto2

Créé en 2011 à l'initiative de citoyens Cergy-Pontains, le projet d'autopartage "Auto2" vise à répondre aux besoins de mobilité des habitants en proposant une alternative à la possession d'une voiture individuelle.

Dès son lancement, Auto2 fait partie du réseau coopératif d'entreprises d'autopartage France-Autopartage (réseau Citiz). En 2013, Auto2 adopte le nouveau nom du réseau national : Citiz. Aujourd'hui, le service est toujours mis en oeuvre par la coopérative locale, et propose une flotte diversifiée de voitures partagées dans plusieurs villes de l'ouest francilien.

Sous forme de Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), notre service d'autopartage est à vocation non lucrative. Le capital de la SCIC est détenu majoritairement par les utilisateurs, associés aux collectivités (dont la ville de Courdimanche) et à des partenaires privés comme les entreprises utilisatrices. Le sociétariat des utilisateurs permet le développement de l'autopartage : chacun-e peut participer en souscrivant une part sociale !